embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Les points de vente 2.0 et la publicité

La vente 2.0, c’est le nom qu’on lui donne. Les points de vente 2.0 est la conséquence d’un mouvement général de la société qui a adopté un certain nombre d’outils digitaux. Ils sont omniprésent dans notre vie et cette dépendance s’accentue de jour en jour. Les plus classiques, selon Karim  Cassam Chenaï CTO de la société Headoo, sont Twitter et Facebook ou ceux qui émergent comme Snapchat par exemple. Les personnes s’équipent de plus en plus et adoptent ces différentes solutions. Cette tendance affecte leurs méthodes de communication. Ils communiquent différemment.

Ces évolutions de comportement affectent les marques. Elles sont donc obligés d’adopter à leur tour ces outils de communication pour inter-agir avec les consommateurs. Cependant il y a encore des absents ce sont les points de vente. En France comme en Allemagne très peu de points de vente vont proposer une communication entre la boutique et le consommateur. 

Avec Le point de vente 2.0, la boutique entre en inter-activité avec le consommateur. La boutique et le consommateur ou le simple visiteur créent ensemble un contenu original. Un exemple de point de vente 2.0 : une boutique de lunettes peut proposer la prise d’une photo via une tablette pour lui envoyer sur son email mais aussi l’inviter sur un site web ou le site e-commerce de la boutique pour lui montrer des modèles complémentaires à celui qu’il a choisi initialement, ce qui évite la fuite du visiteur vers un concurrent.

Comment mettre en place une telle opération pour devenir un point de vente 2.0 ? Quels supports peut-on utiliser ? Quel est le retour sur investissement peut-on attendre d’un point de vente 2.0 ? Des exemples concrets d’applications : la suite en vidéo

Karim Cassam-Chenaï - le point de vente 2.0

Karim Cassam Chenaï – le point de vente 2.0

Invité : Karim Cassam Chenaï, CTO de Headoo

Animateur Performance Marketing : Gaël de Kerdanet, dirigeant de Carpediem QM

Production : Franck Herbault, Yodise

Réalisation : Bernard Berge, Yodise

Rédaction : Franck Herbault

tags : points de vent 2.0

 

 

Présentation de Karim Cassam Chenaï : diplômé de l’ESCP Europe (promo 98). Dés 1996, il s’auto-forme à la programmation et développe en freelance des logiciels de gestion spécialisés, notamment pour DHL et la Société Générale. Après avoir effectué son CSNE à Casablanca pour DHL, il exerce pendant 7 ans en SS2I, au sein de Capgemini, puis de Sopra. En 2006, il lance Weedo, une agence web et en 2011, avec Jean Dussetour et Guillaume Ridolfi, il co-fonde Headoo, dont il est le directeur technique.

Présentation de la société Headoo : 

Headoo est une solution de Picture Marketing qui permet de capter des instants mémorables dans le monde réel, et de les connecter instantanément au monde digital.

Cette plateforme permet aux commerçants de digitaliser leurs boutiques via la co-création de contenus (photo, vidéo) avec le consommateur. En répondant à des besoins d’expérience client, de collecte de données, de partages sur les réseaux sociaux et d’analyse ; elle est un réel outil marketing pour le magasin 2.0.

Headoo travaille avec de nombreuses marques souhaitant mettre en place une solution simple et efficace pour connecter leur point de vente, dans divers secteurs : automobile, optique, coiffure, restauration, habillement…