embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Web tracking : Quelle utilité pour une PME ?

Le web tracking ou tracking Internet est une opération qui consiste à suivre le visiteur d’un site Internet. Il est ainsi possible de connaître l’itinéraire du visiteur, le temps passé sur chacune des pages. Le web tracking est donc un formidable outil pour les directions commerciales ou marketing. Hervé Gonay, fondateur de Get+ (Webleads tracker), nous indique la difficulté pour les entreprises en B to B de créer du leads. En effet, les formulaires de contact présents sur les sites Internet ne sont renseignés que par 1% des internautes. Il y a donc une déperdition importante de clients potentiels. Comment fonctionne le web tracking ?

Les sociétés disposent de serveurs, à chaque serveur est associée une adresse IP. La technologie permet donc de faire le lien entre une entreprise et son IP. Il est assez facile d’imaginer les avantages pour une entreprise d’utiliser ce type de technologie. Toutefois, pour une entreprise importante, difficile de contacter l’ensemble des visiteurs. Pour résoudre cette problématique, Get+ a mis en place un système de scoring permettant d’identifier les visiteurs les plus intéressés (nombre de pages visitées, nombre de minutes, dates de visite …). Les directions commerciales pourront alors ainsi orienter leurs collaborateurs vers des cibles précises. Ces leads sont d’autant plus précieux qu’il est possible de fournir par exemple la liste des 3 directeurs commerciaux (avec les adresses mails) des sociétés qui ont le plus visité votre site Internet. En effet, la solution Get+ est notamment connectée avec Linkedin et Viadéo.

Encore faut-il pouvoir intégrer facilement cette technologie sur n’importe quel site. Selon Hervé Gonay, rien de plus facile. Il s’agit de recopier sur le site Internet une ligne de code générée par le système.

Tags : Web tracking, tracking internet, leads, leads qualifiés

Invité : Hervé Gonay, CEO et fondateur de Get+

Animateur Performance Maketing : Gaël de Kerdanet, Carpediemqm

Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault

Présentation de Hervé Gonay  :

Précédemment Directeur marketing CRM chez Oracle et SAP, Hervé Gonay est reconnu comme l’un des précurseurs du webmarketing en France. En 2008, il a créé Get+ by Webleads Tracker , qui est aujourd’hui la solution leader en Europe pour la Gestion des Relations Webmarketing  B2B . Hervé, qui intervient régulièrement comme conférencier, et qui anime quelques uns des principaux groupes de réflexion sur le B2B, est ingénieur diplômé EISTI et titulaire d’un MASTER in Systems Management du FIT.