embed embed share link link comment comment
)
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Qu’est-ce que la « réalité augmentée » ? Exemple concret.

Qu’est-ce que la « réalité augmentée » ? C’est en fait la possibilité de vivre devant son ordinateur (ou sa tablette …) la même expérience qu’en magasin. Yann Renou nous explique comment Optival Center a mis en place cette nouvelle technologie sur son site pour permettre aux clients potentiels de se voir avec les lunettes comme s’ils les essayaient vraiment en magasin. Des investissements importants ont été nécessaires au démarrage. Peut-on évaluer l’impact de cet outil sur la hausse éventuelle du chiffre d’affaires ? Quels sont les retours clients sur cette application ?Quels sont les problèmes techniques rencontrés ? La société a-t-elle du mettre en place des services complémentaires pour aider les clients en difficulté lors de l’utilisation de ce nouvel outil ? La mise en place de cet outil a-t-elle eu un impact sur la marque ?

Invité : Yann Renou, responsable marketing digital / Optical center

Animation Perfomance Marketing : Franck Herbault, fondateur et co-dirigeant de Yodise TV

Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault

tags : réalité augmentée

 

Yann RENOU, la réalité augmentéePrésentation Yann RenouÂgé de 30 ans, Yann RENOU est titulaire d’une licence en Marketing et Réalisation Multimédia. Après avoir passé 8 ans chez Atout France comme Formateur internet et Webdesigner, il rejoint Optical Center en 2012, en tant que Responsable du Marketing Digital. Il est en charge de la promotion des sites internet optical-center.fr et optical-center.eu (site de vente en ligne), de l’emailing, de la prospection client, du développement du crm ainsi que du community management.

Présentation Optical Center : Créée en 1991 par, OPTICAL CENTER est aujourd’hui la cinquième enseigne d’Optique en France, spécialisée dans l’Audition depuis 2007. C’est également la première enseigne à s’être ouverte à la vente en ligne avec le lancement d’optical-center.eu en 2007. Avec un Chiffre d’Affaires de 408 millions d’euros et croissance de près de 10% en 2013, l’enseigne compte aujourd’hui près de 2 500 collaborateurs et 380 magasins. 
Le Groupe fonde son succès sur l’approche visionnaire de Laurent LÉVY, Président Fondateur et unique actionnaire, qu’il a développé dans un ouvrage paru en 2011, « Les 7 clés pour réussir » (Ed. Vuibert).