embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Programme de fidélisation : de nombreux avantages

Dans cette émission, notre invité, Marc Bidou, aborde le thème des programmes de fidélisation qui ont « vécu » deux révolutions : celle de l’Internet il y a 13 ans puis celle du mobile il y a environ 3 ans. En effet, ces programmes de fidélisation, initialement au format papier, ont du s’adapter aux progrès technologiques (ce qui entrainera des baisses importantes de coûts pour les entreprises). Ces techniques marketing permettent, après la collecte d’informations portant sur les habitudes et les goûts des clients, de proposer des offres ciblées. Les trois grands secteurs utilisant ces programme de fidélisation sont :

– les services financiers

– l’hostellerie, les compagnies aérienne, la restauration

– la grande distribution

Il faut compter de trois à six mois pour la mise en place d’un programme de fidélisation dans une société qui n’en avait pas du tout, et environ trois mois pour développer  ce programme pour les mobiles quand il en existe déjà un sur Internet.

Dans cette émission, Marc Bidou aborde aussi les erreurs à ne pas commettre : avoir mal défini en amont les objectifs du programme de fidélisation, oublier que les clients sont très attachés aux avantages et aux cadeaux obtenus dans des délais raisonnables et enfin sous estimer l’importance du déploiement au niveau du système d’information et de la technologie.

Invité : Marc Bidou, PDG fondateur de la société Maximiles

Animateur Performance Marketing : Gaël de Kerdanet, dirigeant de Carpediem QM

Production : Franck Herbautlt & Bernard Berge (Yodise TV)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Responsable rédaction : Franck Herbault

date de parution :22 juillet 2013

tags : programme de fidélisation, Maximiles

 

Présentation de Marc Bidou :

Marc Bidou est le PDG de Maximiles, société qu’il a fondée en 1999 à Paris. Diplômé d’une Maîtrise des Sciences de Gestion de l’Université Paris IX Dauphine, un DESS de Finance de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, ainsi que d’un Master Strategic Management d’HEC  Paris, Marc a notamment occupé la fonction de Directeur du Développement et des Licences de Disney Interactive en 1995.

Présentation Maximiles :

Maximiles regroupe 120 passionnés de technologie, de CRM et de fidélisation, basés dans les bureaux de Paris, Londres, Berlin et Casablanca.

Créé en 1999, Maximiles s’est imposé comme un acteur majeur du digital marketing autour de 2 principales activités : la fidélisation cross-canal et les panels en ligne. Présent en France, au Royaume Uni, en Allemagne et au Maroc, le groupe a également des activités en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche. Il opère le programme de fidélité multi-enseignes Maximiles sur Internet (plus de 8 millions de membres) et gère les programmes de fidélité ou de relation client en marque blanche de près de 90 sociétés (U.G.C., Bred, Hôtels B&B…). Maximiles est également opérateur des services mobiles Dismoioù en France et Tellmewhere à l’international. Dans les panels en ligne, il travaille avec la plupart des grands instituts de sondages en Europe et propose également une solution de mesure d’efficacité publicitaire, un access panel mobile, et le recrutement de panélistes. En 2012, Maximiles a réalisé un chiffre d’affaires de 17,3 millions d’euros.