embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
Tags For This Video tags
rate rate tags tags related related lights lights

Neuromarketing : peut-on tout accepter ?

Neuromarketing, technique qui permet d’influencer l’acte d’achat ou de répondre spécifiquement aux besoins des consommateurs ? Le neuromarketing n’est-il pas une intrusion dans le vie privé ? Faut-il être prudent sur ces techniques ?

Le long chemin vers l’achat est semé d’embuches et il n’est pas étonnant que les publicitaires et les marketers soient tous à la recherche du fameux bouton magique qui serait dans notre cerveau : le bouton « buy now ». Hélas, ce bouton n’existe pas ! Cependant, il y a chez tout être humain – et donc chez tout consommateur – des réflexes qui existent depuis que le monde est monde. 
Connaitre ces réflexes grâce aux avancées des Neuro-sciences et de la Psychologie, permet d’augmenter son pouvoir d’influence dans une relation « like-like »…. (la suite en vidéo)

Emission 285 Henri KAUFMAN carré NLInvité : Henri Kaufman, Président du Cercle Marketing Direct

Animateur Performance Marketing : Franck Herbault, fondateur et dirigeant de Yodise

Production : Franck Herbault, Yodise

Réalisation : Bernard Berge, Yodise

Rédaction : Franck Herbault

Présentation de l’invité : 

Henri Kaufman, Président du Cercle Marketing Direct, et Marion Sciarli ont écrit Psycho et Neuromarketing, La manipulation douce (Ed. Kawa) à partir de leur expérience quotidienne pour séduire, convaincre et fidéliser les consommateurs.
Ce livre présente comment stimuler nos cinq sens, le rôle des émotions dans le processus de décision, les centres de décision dans nos trois (oui, 3 !) cerveaux ; il présente aussi quelques recettes infaillibles de manipulation douce.