embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
Tags For This Video tags
rate rate tags tags related related lights lights

La commercialisation internationale chez Fifty-Five

Le développement à l’international peut être géré pour certaines activités à partir de la France. C’est le cas pour Fifty-Five puisque sur les quatre premières années d’existence, 75 % du chiffres d’affaires de la société venait d’entreprises que Fifty-Five accompagnait au niveau global. En effet, les sujets abordés permettaient une décision centralisée depuis Paris. Mais depuis 2 ans, il a été décidé d’ouvrir une filiale à Londres et une autre à Hong-Kong. Pourquoi ce choix ? 

Comme l’explique Jean Neltner, les raisons sont différentes. Pour l’Angleterre, l’objectif était de développer le même type d’approche avec des sociétés dont le siège social est basé en Angleterre notamment parce qu’il s’agit du plus gros marché. Pour le bureau à Hong-kong, il s’agissait d’accompagner les clients français sur un marché très stratégique pour eux, notamment dans le luxe et la grande distribution. L’objectif étant d’avoir des équipes locales connaissant l’écosystème. En effet, en Asie, Google n’existe pas, Facebook non plus. Le e-commerce passe par des plateformes qui n’existent pas en Europe d’où l’importance d’une présence physique.

L’objectif est d’avoir 20 % du chiffre d’affaires réalisé avec des sociétés en Angleterre ou en Asie. (La suite en vidéo…, la Corée du sud, le Japon, le Management Ressources humaines à l’international…)

Le développement à l'international, Jean NELTNER

Le développement à l’international, Jean NELTNER

Invité : Jean Neltner, Directeur Général et co-fondateur de Fifty-Five.

Animateur Par-delà les frontières : Joselyne Studer-Laurens, présidente de CTI

Production : Franck Herbault, Bernard Berge (Yodise TV)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault (Yodise TV)

 

 

Présentation de l’invité : 

Jean Neltner, Directeur Général et co-fondateur de fifty five.

Diplômé de l’EM Lyon, Jean Neltner est spécialiste du business développement sur Internet. Son expertise porte sur tous les secteurs: finance, technologie, CPG, B2B. Il participe à la croissance rapide du secteur de l’Internet d’abord en tant que Directeur Commercial chez l’un des premiers fournisseurs d’accès français, Infonie, puis comme Directeur du Business Development chez Lycos et EGG. Avant de co-fonder fifty-five en 2010, Jean Neltner passe par Google pour gérer les partenariats stratégiques.

Présentation de le société :

fifty-five accompagne les entreprises dans l’exploitation de leurs données au service d’un marketing et un achat-média plus performants. Partenaire des annonceurs de la collecte à l’activation des données, l’agence aide les organisations à devenir de véritables entités omnicanales, maîtrisant l’efficacité de leur écosystème digital et ses synergies avec le monde physique. Reconnue « Jeune Entreprise Innovante » et membre du réseau Bpifrance Excellence, fifty-five propose des prestations associant conseil, services et technologie et compte aujourd’hui 3 bureaux à Paris, Londres et Hong Kong.

Date d’enregistrement : juin 2015

Publication octobre 2015