embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
Tags For This Video tags
rate rate tags tags related related lights lights

Big data : Episode 1

L’accélération de l’usage du web et le développement des technologies de ces dernières années ont poussé les entreprises gérant des bases de données, comme Kompass International, à s’interroger sur leur métier.

Quelle doit être aujourd’hui la fonction d’un annuaire d’entreprises alors qu’il est si facile de collecter de la donnée brute et de créer des bases de données ? Quelle valeur ajoutée ces entreprises peuvent-elles apporter à leurs utilisateurs et à leurs clients, alors qu’ils ont de plus en plus de solutions simples à leur disposition pour développer leurs activités ?

Pour répondre à ces questions et faire face à une concurrence de plus en plus agressive de la part de jeunes start-ups qui se développent sur ce marché, les acteurs historiques comme Kompass International misent sur une stratégie à 2 dimensions.

D’une part, ils travaillent à la refonte de leur offre afin de tirer parti de tous les leviers de l’économie numérique, et ainsi mieux anticiper les besoins de leurs clients et utilisateurs à travers le monde.

D’autre part, ils s’engagent dans un processus de mise en valeur et de développement de leur savoir-faire historique en matière de bases de données afin d’être en mesure d’adopter un positionnement différentiant.

Ainsi à l’heure du Big Data, Kompass International propose une vision dans laquelle la fiabilité, l’agilité et la qualité des données s’affirment comme les caractéristiques essentielles de sa chaine de valeurs, et se positionne comme le promoteur de la « Better data ».

Pour en savoir plus sur cette Better Data et l’ensemble des enjeux soulevés par le Big data, découvrez l’interview de Jean-Christophe Myon, Directeur Général de Kompass International…

 

Big Data, Episode 1 - Jean-Christophe MYON

Big Data, Episode 1 – Jean-Christophe MYON

Invité : Jean-Christophe Myon, Directeur Général de Kompass International

Animateur IT le Mag : Thierry Guenoun, Expert IT

Production : Bernard Berge & Franck Herbault (Yodise tv)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault

 

 

 

Présentation Jean-Christophe Myon :

Jean-Christophe Myon est Directeur Général de Kompass International depuis janvier 2013. Sa mission est de donner un nouvel élan à l’entreprise et lui permettre de relever les grands enjeux de l’économie numérique. Agé de 53 ans, il a effectué la plus grande partie de sa carrière dans des entreprises de médias (Le Figaro, Condé Nast, M6, Lagardère Médias) en tant que manager et Directeur Général de différents supports, business unit ou filiales.

Spécialiste de la gestion de contenus éditoriaux et très sensible à l’innovation, il a été très souvent impliqué dans des problématiques de mutations technologiques et de convergence print-web, profitant ainsi que sa double expérience des médias traditionnels (Figaroscope, Version Femina, TV Hebdo) et des médias digitaux (M6web, le Journal de Chez Vous, IDP).

Entrepreneur dans l’état d’esprit et dans les actes, il a au cours de sa carrière, été à l’initiative de plusieurs créations d’entreprises et a piloté de nombreux lancements d’activité au sein des groupes qui l’ont employé .

Conseil et coach d’entrepreneurs et de start-up, il préside depuis 10 ans le concours de création d’entreprises de l’association des diplômés HEC (les Mercure HEC des entrepreneurs), et est membre du comité d’orientation du Mastère spécialisé « Entrepreneur » d’HEC.

Jean-Christophe Myon est diplômé d’HEC (1986 – option Entrepreneur).

Marié, 2 enfants, il aime le rugby, le surf et les bonnes tables (il animé un blog gastronomique personnel pendant 2 ans).

Présentation Kompass International :

Au service de la performance des entreprises depuis près de 70 ans, Kompass International, est le leader mondial de l’information sur et pour les entreprises.

Recherche de clients ou de fournisseurs, mise en relations des entreprises, prospection commerciale et analyse de marché, portail de contenu sur les données clés des filières… Kompass international se donne pour mission d’offrir aux entreprises du monde entier, les moyens d’optimiser leur stratégie de développement grâce à une couverture internationale de données uniques. Le groupe est en effet présent sur 5 continents et dans 66 pays. Sa plateforme web est traduite en 26 langues.