Comment savoir si mon activité est au « top » de sa performance ?

A la question « Comment savoir si mon activité est au « top » de sa performance ? » et au final comment déterminer les points sur lesquelles porter vos efforts, eCommerce Expert répondra qu’il faut, une fois l’activité lancée, veiller à suivre les principaux indicateurs statistiques.

Ces derniers vous seront fournis par les outils que vous aurez mis en place et vous permettront donc d’évaluer la performance de votre e-Boutique.

Car au final, l’objectif de chaque commerce, même en ligne, est de se développer et de générer le plus de profits.

Statistiques – Analyser le ROI (Return on Investments)
Tout d’abord, qu’est-ce que le ROI.
Le ROI, Return on Investments (anglais) ou encore Retour sur Investissements en français, correspond au ratio suivant : [(Gains – Coûts) / Coûts] x 100 = % de ROI

Ainsi, une e-Boutique pour qui le produit vendu a coûté 10€, et dont le produit de la vente est de 12€ aura un ROI de [(12-10) / 10] = 20%

Analyser le ROI permet de savoir si votre e-Boutique est performante ou bien si certaines améliorations (notamment au niveau des structures de coûts) sont nécessaires.

Ainsi, si vous constatez que votre ROI n’est que de 5% alors que la tendance de votre secteur est de 10%, c’est que vous avez une amélioration à porter rapidement sur la gestion de vos dépenses, sur le prix de vente, ou sur un autre point encore.

Xavier Bernard

Dirigeant de 2XB

 

 

 

 

Click to access the login or register cheese