« Vivre en internet » et développer son business grâce à internet !

Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se passer d’internet. C’est une certitude. Qu’il s’agisse de conquête, de fidélisation, d’image de marque, le site web est au centre de tous les échanges avec les publics-cibles de l’entreprise.

Beaucoup de responsables d’entreprise en doutaient il y a encore peu. Si, si, reconnaissez-le, vous n’étiez pas parmi les « pour » mais plutôt parmi les sceptiques du Net ! Et, d’un seul coup, tout le monde s’est retrouvé à la tête d’un site web : avec des objectifs plus ou moins précis, un design plus ou moins réussi,… Et un trafic plutôt moins !

Il est temps de reprendre le dessus et de faire, de votre site web, un des éléments gagnants de votre stratégie de développement. C’est possible mais il faut vivre l’internet et faire vivre le site web.

Votre site web est une matière vivante qui se nourrit d’actualités, d’informations sur de nouveaux produits, sur une opération promotionnelle ou en direction d’une cible. Ces contenus que vous allez faire mettre en place vont donner autant de bonnes raisons aux robots des moteurs de recherche – comme Google – de revenir sur les pages mouvementées ou nouvelles. Ils vont prendre en compte ces informations et noter la régularité avec laquelle cela revient.

Mais, attention, il faut que le site soit aussi bien conçu. On entend par là que le code de développement soit bien structuré afin de faciliter la perception de toutes les informations par les robots. Les images et les vidéos, si elles agrémentent et augmentent l’attrait du site, ne sont pas prises en compte par les robots. Donc le texte reste très important.

Pour augmenter ce référencement naturel, il est fondamental aussi de réécrire les « url » des pages pour qu’elles soient signifiantes, d’inscrire le site dans des annuaires gratuits et de veiller à avoir les mots clés présents dans les pages un nombre suffisant de fois.

Puis l’on passe au référencement payant à base d’Adwords de Google qui permet d’apparaître dans les résultats de recherche en haut de page sur fond de couleur ou de côté avec la mention « liens commerciaux ».

Cela fait beaucoup de choses à faire pour commencer à faire de son site web un média actif de sa prospection, vous dites vous en votre fore intérieur ! Oui, et c’est plutôt technique. Pourtant un site web peut rapporter de nombreux leads, voire des commandes en ligne. Et un site peu mis à jour et à l’aspect vieillot ou dépassé techniquement peut faire fuir vos prospects et vos partenaires.

La conclusion de ce premier article autour de l’e-marketing n’a qu’un but : démontrer que c’est prenant de faire vivre son site. Pourtant cela peut être rentable. Alors vous êtes prêt à passer du temps et un peu d’argent sur votre site pour gagner gros ? Même en internet, On n’a rien sans rien !

Click to access the login or register cheese