embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Télecom et applications internet : deux mondes liés ou simple cohabitation ?

Les mondes de l’Internet, des applications et des mobiles ne vivent que grâce aux opérateurs qui transmettent les informations. Etrangement, il y a très peu d’éditeurs d’applications dans le monde des opérateurs et l’inverse est vrai aussi. La seule société a être présente dans ces deux univers est Google.

Quel est l’enjeu d’avoir aujourd’hui plusieurs téléphones mobiles ou plusieurs cartes SIM dans un seul téléphone ? A savoir un numéro personnel et un autre professionel. La raison majeure  réside dans le besoin de bien dissocier les deux environnements. La société Simply LAB propose une nouvelle application très simple permettant justement d’avoir un second numéro sans pour ayant avoir deux téléphones ou deux cartes SIM.

Par ailleurs, de nombreuses applications IP permettant de téléphoner se développent telles que Skipe (un tiers des communications dans le monde), WhatsApp ou Viber. Il y a donc indéniablement un manque à gagner pour les opérateurs téléphoniques. Quel va être le développement de ces applications dans le monde de l’entreprise ? Alban Sauvanet, président fondateur de Simply Lab, estime que progressivement les entreprises vont devoir maitriser ces applications.

(le suite en video …) 

Emission 267 Alban SAUVANET carré NLInvité : Alban Sauvanet, président fondateur / SIMPLY LAB

Animateur IT le Mag : Thierry Guenoun, CEO de NeedIT

Production : Bernard Berge & Franck Herbault (Yodise tv)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault

date de publication : 12 novembre 2014

tags : internet, télécommunication, applications