embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Le leadership féminin dans la fonction finance

Y a-t-il une approche particulière, féminine, de la fonction finance ? Sont-elles plus prudentes ? Dans le rôle du DAF certains sujets importants comme la gestion des risques sont traités en règle générale différemment par les femmes. Marie-Hélène Marot, présidente de la DFCG au féminin, évoque donc une approche particulière. Elles ont dans la majorité des cas une vision à long terme, de prudence et de concensus. C’est cette vision que la DFCG au féminin souhaite promouvoir. Le métier de DAF reste encore un métier avec une forte présence masculine. Comment alors agir pour donner plus de place aux femmes et par conséquent aux valeurs qu’elles portent ? Voici l’un des enjeux de la DFCG au féminin. (La suite en vidéo)

Conférence ActuEntreprise en partenariat avec Human First – Sujet l’équilibre Hommes – Femmes en entreprise – Deuxième émission avec Marie-Hélène Marot.

marie-helene-marot

Invitée : Marie-Hélène Marot – Directrice Associée de Groupe Finaxim

Animateur Human Research : Eric Motillon, fondateur et dirigeant de Human First

Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault

Marie-Hélène Marot

Directrice Associée de Groupe Finaxim qu’elle rejoint en 2013 pour contribuer au développement de la filière Finance Gestion de ce cabinet spécialisé en temps partagé et management de transition. Elle est également Présidente de DFCG au féminin (Association des directeurs financiers et contrôleurs de gestion). Elle est auparavant Directrice Financière et Directrice de Business Unit dans des groupes internationaux du secteur des biens de consommation et des services.

Présentation de l’animateur : Eric Motillon, fondateur associé du cabinet Human First

Entrepreneur issu d’un parcours en grandes entreprises, suivi d’une expérience en management de start up en Europe, Eric Motillon est dirigeant fondateur de Human First, cabinet de conseil en ressources humaines auprès des comités de direction et des conseils d’administration (outplacement, réalignement stratégique de carrière)
Human First développe, avec le concours d’une école de management, le premier programme Egalité Hommes Femmes. Cette formation de 9 jours sur 13 semaine offre aux femmes les outils et moyens de valoriser leurs désirs professionnels, jusqu’aux plus hauts niveaux de l’entreprise, toute en préservant leur personnalité de femme.

Click to access the login or register cheese