embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Plateforme de crowdfunding immobilier : une nouveauté en France

L’économie de partage a le vent en poupe et gagne du terrain dans le secteur de l’immobilier… Aujourd’hui, de nombreuses personnes souhaitent investir dans l’immobilier mais très peu en sont capables, faute de moyens et de temps. C’est dans ce contexte qu’est née Dividom, une plateforme web d’investissement participatif. Le principe ? Donner à tout le monde la possibilité d’investir dans l’immobilier locatif. Une innovation numérique qui vient bousculer le marché traditionnel de l’immobilier !

Le crowdfunding immobilier ou comment devenir propriétaire à partir de 500 € !

A la croisée du financement participatif et de la consommation collaborative, Dividom innove en proposant d’acheter entièrement en ligne et à plusieurs des maisons, appartements, locaux commerciaux… Organisée sous forme de ventes éphémères pour une durée maximum de 60 jours, la plateforme permet aux investisseurs d’accéder à l’immobilier locatif avec un ticket d’entrée beaucoup plus faible. Profiter d’un effet de levier grâce au crédit bancaire, diminuer le risque, bénéficier d’un rendement locatif, appartenir à une communauté… autant d’avantages offerts par Dividom comme le précisent Maxime, expert en immobilier et Sabri, spécialiste du webmarketing, les co-fondateurs du site : « 13 millions de Français souhaitent investir dans l’immobilier locatif. Moins de 3 millions le font ! Dividom veut réunir ces 10 millions de Français avec les 900 000 biens immobiliers mis en vente chaque année ».

Une solution simple et 100% online qui réinvente l’immobilier !

Avant la mise en ligne, Dividom crée une SCI pour chaque bien, qui sera rejoint par d’autres investisseurs et propose un produit « packagé » : assurance logement vacant, assurance loyer impayé… Une fois inscrit, l’investisseur sélectionne un projet et choisit le nombre de participations souhaitées et son moyen de paiement. Le bon de souscription à l’entrée au capital de la SCI est généré numériquement.L’ensemble des formalités administratives (carte d’identité, signature etc…) se fait entièrement en ligne pour un maximum de gain de temps.Développée depuis septembre 2013 et lancée en décembre 2014, Dividom propose la vente de biens variés : maison, appartement loué ou non loué, bureaux, locaux commerciaux, place de parking, garage… Une offre localisée, dans un premier temps, en France qui devrait rapidement s’élargir aux pays limitrophes selon la volonté des co-fondateurs.

Maxime DUHAMELLE, le crowdfunding immobilier

Maxime DUHAMELLE, le crowdfunding immobilier

Invité : MAXIME DUHAMELLE, Co fondateur / DIVIDOM

Animation Well Cash : Antoine Fléchais, Expert en Finance d’entreprise

Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault