Digital, ressources humaines et stratégie d’entreprise

SAVE THE DATE  – Soirée réseau ActuEntreprise : Mardi 30 Mai à partir de 18 h 30.

Accueil de 18 h 30 – jusqu’à 19 H 00

La thématique abordée – Digital : quels impacts sur les ressources humaines et la stratégie d’entreprise ?

Attention places limitées à 40 personnes : inscrivez-vous

En partenariat avec le cabinet Human First

Lieu : Soif d’ailleurs  – 38 rue pastourelle Paris

Venez échanger, réseauter autour d’une dégustation de vins.

Vous participerez à l’enregistrement de 3 émissions ActuEntreprise et échangerez avec nos invités avant, pendant et après les émissions. Cette soirée sera également l’occasion de déguster quelques vins présentés par notre hôte, Mathieu Wehrung, gérant de la société Soif d’Ailleurs. Vous pourrez réseauter en toute convivialité.

Le digital modifie en profondeur le rapport aux autres dans toutes les sphères de notre quotidien.  Les entreprises sont aux premières loges de cette mutation sociétale avec comme corollaire une profonde mutation des ressources humaines dans cette nouvelle course à la performance. Comment la fonction RH doit-elle s’adapter pour accompagner la transformation de l’entreprise face à ce bouleversement majeur ? Quels sont les impacts du digital sur le déploiement de la stratégie des entreprises ?

Lors de cet évènement, nous aborderons les thématiques suivantes :

  • 19h 05 :  Introduction : Présentation des lieux par notre hôte Soif d’ailleurs
  • 19 h 20 : Première émission – Laurent Cebarec : Au travers du digital : comment les attentes des candidats rencontrent-elles celles des entreprises ? La digitalisation du processus de recrutement offre-t-elle un gain de productivité tant pour le candidat que pour l’entreprise ?
  • 19 h 50: Deuxième émission – Eric LEROUGE : Digital et ressources humaines: Quels impacts sur les métiers avec quelles influences sur la stratégie RH ? Comment piloter l’accompagnement de l’innovation au niveau RH ?
  • 20 h 20 : Troisième émission – Lara PAWLICZ : Digital et stratégie d’entreprise :  Quelles conséquences sur les organisations ?
  • 20 h 50 : Cocktail de clôture – Dégustation de vins présentés par notre hôte, Mathieu Wehrung, gérant de la société Soif d’Ailleurs.

Notre expert animateur : Eric Motillon, fondateur associé du cabinet Human First.

Entrepreneur issu d’un parcours en grandes entreprises, suivi d’une expérience en management de start up en Europe, Eric Motillon est dirigeant fondateur de Human First, cabinet de conseil en ressources humaines auprès des comités de direction et des conseils d’administration (outplacement, réalignement stratégique de carrière)

Human First développe, avec le concours d’une école de management, le premier programme Egalité Hommes Femmes. Cette formation de 9 jours sur 13 semaines offre aux femmes les outils et moyens de valoriser leurs désirs professionnels, jusqu’aux plus hauts niveaux de l’entreprise, toute en préservant leur personnalité de femme.

 

 

Il recevra :

Laurent Cebarec : Diplômé de l’Université Paris Sud XI, Laurent Cebarec a plus de 15 ans d’expérience dans l’univers du recrutement, du sourcing et est un spécialiste du marché de l’emploi. Fin 2016, il rejoint Indeed France en qualité d’évangéliste. Son rôle consiste à cerner, au plus près de la réalité terrain, les attentes des recruteurs et à anticiper et répondre aux évolutions nombreuses auxquelles sont soumises les Directions des Ressources Humaines.

 

 

Eric LEROUGE : Eric Lerouge accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Eric Lerouge a une expérience de plus de 25 dans les télécommunications à l’international et l’industries du numérique. Il accompagne les entreprises dans leur transformation par le numérique. Il a été Délégué permanent en charge des usages numériques de Syntec Numérique ; au préalable, il a occupé les fonctions de Directeurs des Opérations, Directeur Marketing et Directeur de Programmes chez Colt Technology Services, Thales Communications et Alcatel. Eric Lerouge est diplômé de l’ESME Sudria et de HEC.

 

Lara PAWLICZ : Franco-américaine, diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion puis de HEC Challenge+, Lara Pawlicz a développé une large expérience autant dans de très grands groupes (3M, Philips, Gemalto) que dans des startups. Après 15 ans passés à l’étranger, de retour en France et sur la base d’une statistique sans appel : 70% des transformations des grands groupes échouent, précisément au moment du déploiement, Lara a décidé de fonder 2Spark. L’aventure commence en 2011 grâce à la création d’un algorithme et d’une plateforme qui améliorent l’appropriation des nouvelles pratiques, leur mise en oeuvre au sein des entreprises et cela en 1 minute par jour seulement.

 

Inscrivez-vous