Yodise, vidéos d’entreprise

Yodise est une agence de communication avec une forte spécialisation audiovisuelle. Elle réalise pour ses clients des vidéos d’entreprise dont la forme et le fond diffère en fonction de l’objectif de communication. La vidéo, quelle qu’elle soit, interview, reportage, documentaire, motion design.. est depuis plusieurs années devenue incontournable.

Fondée sur la complémentarité des expertises de ses associés et partenaires, l’agence est capable de mettre en œuvre toutes les typologies de vidéo institutionnelle et propose en complément des actions de diffusion de ses vidéos (réseaux sociaux, site internet, emailing…).

Le fond aussi important que la forme. 

Au delà de la réalisation, Yodise accompagne ses clients dans l’élaboration du message. En véritable « sparring partner », elle challenge ses clients et fait des propositions de mise en scène. La relation qu’elle établit permet de concevoir des messages clairs, compréhensibles et impactant dans le respect des valeurs des marques. L’intelligence collective au service des vos objectifs.

Ne pas tout vouloir dire

L’élaboration d’une vidéo d’entreprise, d’un film institutionnel.. n’échappe pas aux règles de communication élémentaires. Il faut savoir identifier sa cible (à qui parle-t-on ?) et apporter une réponse aux problématiques de cette cible.

De manière assez courante, nos clients veulent dans leur vidéo dire un maximum de choses. Il est donc fréquent que le message principal soit perdu dans une multitude de détails. La lecture est alors brouillée.

Yodise fait donc en sorte d’amener le client à clarifier son message. Quelles sont les idées essentielles et les points secondaires ? Classer l’information pour réaliser une vidéo d’entreprise qui va droit au but. C’est le meilleur moyen d’être écouter, compris.

Être innovant, oui mais pas à n’importe quel prix !

Il nous faut quelque chose d’innovant, de différent. Il faut pouvoir se démarquer de la concurrence et retenir l’attention du spectateur.

Qui n’a pas déjà entendu un client vous dire cela ! Comme l’indique Yodise, faire une vidéo virale, oui mais pas uniquement pour faire un buzz. Il faut garder à l’esprit le sens du message. Attention au retour « de bâton ». Tout le monde a déjà eu connaissance d’erreurs de communication. Des entreprises se sont mises en difficulté et ont dû gérer une crise post vidéo virale. Il faut donc manier l’humour avec délicatesse, surtout depuis que les réseaux sociaux sont devenus des tribunaux à ciel ouvert. L’innovation en matière de communication vidéo peut être aussi subtile.

Assumer ses choix de communication vidéo.

Chaque individu est différent. Tenir compte des avis est important, mais comme le dit la société Yodise : « à un moment il faut faire ses choix, prendre une orientation ». Tout le monde ne pourra pas se reconnaître dans la vidéo réalisée. Il est donc important que la vidéo corporate réponde aux objectifs annoncés, qu’elle respecte l’ADN et les valeurs de l’entreprise. Elle doit aussi assumer les choix effectuées pour délivrer à un maximum de monde son message.

Pour contacter l’entreprise : info@yodise.com ou par le formulaire de contact du site