embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
Tags For This Video tags
rate rate tags tags related related lights lights

The Assets, un nouvel acteur du marché des FinTech

Alors que l’économie collaborative se développe et que la gestion d’actifs est optimisée, les entreprises détiennent des ressources inutilisées. Le potentiel de ces actifs dormants est pourtant significatif et pourrait représenter de nouvelles sources de liquidités et d’innovation.

The Assets est la première place de marché P2P permettant de connecter les propriétaires d’actifs. Cette toute nouvelle plateforme permet de vendre, acheter, louer et échanger des actifs matériels (machines et équipement, immobilier, véhicules…), immatériels (brevets, marques, logiciels, bases de données…) et financiers. PME, startups, grands groupes ou intermédiaires, tous peuvent déposer ou chercher des actifs, contacter des entreprises du monde entier et créer des synergies.

La place de marché de The Assets est la première étape d’une mission plus large : fournir des outils et données aux entreprises afin qu’elles puissent optimiser la gestion de leurs actifs et créer davantage de valeur. Le service de Business Intelligence, qui ouvrira en 2016, aura pour vocation d’aider les entreprises dans leur processus de décision, en tirant profit de technologies de big data et d’analyse de données (algorithmes prédictifs, machine learning, sémantique…).

En ce qui concerne FranceFinTech, cette association regroupe l’ensemble des entreprises utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques innovants et disruptifs, visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers.

Le secteur FinTech français est particulièrement dynamique, comprenant un tissu déjà dense de jeunes entreprises couvrant l’intégralité du spectre des services financiers : banque, assurance, investissement, gestion d’actifs, paiements, conseil, etc.

Les Fintech aux Etats‐Unis et en Grande‐Bretagne notamment ont déjà fédéré leur écosystème afin de lui donner une visibilité mondiale. La France, terre historique d’innovation dans le secteur se devait de promouvoir ses principaux atouts: ses startups les plus innovantes. C’est l’ambition de

Les Français ont des talents reconnus en finance et en mathématiques‐ingénierie. Il n’est pas étonnant que le mariage des deux savoir‐faire, la FinTech devienne un de leurs domaines d’excellence. Les FinTech françaises s’imposent de plus en plus dans le paysage national et international. Leur importance nouvelle, leurs succès, l’émergence de sujets spécifiques rendaient nécessaire la création d’une association. C’est désormais chose faite.

Les principales missions de France FinTech seront donc: promouvoir la FinTech française en France et à l’étranger, représenter le secteur auprès des pouvoirs publics, des médias, des investisseurs, des acteurs historiques du secteur financier, des centres de recherche, partager l’expérience, de connaissances et d’information au sein de la communauté et enfin assurer les relations avec les autres associations du secteur digital en France et à l’étranger.

The Assets, nouvel acteur du marché des FinTech

The Assets, nouvel acteur du marché des FinTech

Invité : Alain Clot, Président de FranceFinTech et de « THE ASSETS »

Animateur Well Cash : Antoine Fléchais, Expert en finance d’entreprise

Production : Franck Herbault, Yodise

Réalisation : Bernard Berge, Yodise

Rédaction : Franck Herbault

Mise en ligne le 16 septembre 2015

Tournage juin 2015