embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Relations publiques et sport

Beaucoup d’entreprises ont besoin de positionner leur image ou de positionner leur marque sur leur marché, mais toutes les entreprises ont besoin d’améliorer les liens avec leurs clients.

Ces deux objectifs peuvent être atteints grâce aux relations publiques et notamment à celles qui s’appuie sur le sport.

En effet, la plupart des sports véhiculent des valeurs positives qu’une entreprise peut s’attacher en y étant présente avec ses clients. Le rubgy, le tennis, les jeux olympiques, le golf sont d’excellents vecteurs des relations publiques de l’entreprise.

Igor JUZON, PDG d’Eventeam, agence de RP Sport, le démontre en proposant à ses clients des packages adaptés au sport choisi et au budget disponible. Tout d’abord grâce à son statut d’agence officielle de certains évènements ou grâce à ses partenariats avec des fédérations sportives. Mais également en répondant à des demandes spécifiques d’entreprises qui souhaitent une offre sur mesure sur un sport choisi en fonction de l’image qu’elles souhaitent véhiculer.

Le point fort des RP sport par rapport à d’autres modes de communication, c’est le temps dont dispose l’entreprise pour faire passer ses messages. En effet, elle passe un assez long moment avec ses clients (un ou deux jours), et peut donc alterner les instants de partage centrés sur le sport et ceux qui relèvent du business.
Le rôle d’Eventeam consiste à créer les meilleures conditions de l’évènement sans que l’entreprise n’est à se préoccuper d’autres choses que de ses clients. Bien entendu, il est indispensable de qualifier préalablement les centres d’intérêt de ses clients avant de leur proposer un évènement qui les motivera ; l’idéal étant de proposer un panel de 3 ou 4 sport.

En termes de budget, les relations publiques de l’entreprise ne nécessitent pas forcément de gros moyen. En effet, cela côute beaucoup moins cher que le sponsoring et est tout à fait accessible à des PME-PMI, sur des budgets qui sont de l’ordre de 300 à 800 euros pour une journée.

Invité : Igor Juzon, PDG de la société Eventeam

Animateur Performance Marketing : Gaël de Kerdanet, dirigeant de Carpediem QM

Production : Franck Herbautlt & Bernard Berge (Yodise TV)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault

 

Présentation de la société :

EVENTEAM est une agence de communication évènementielle créée en 2000 et basée à Paris. Spécialisée dans le domaine de l’hospitalité sport, EVENTEAM est également agence agréée de la Fédération Française de Rugby et commercialise les packages du Tournoi des VI Nations.

EVENTEAM était l’agence officielle de billetterie en France des Jeux Olympiques de Londres 2012 pour le marché français. Aujourd’hui l’agence compte 30 collaborateurs.