embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Comment prévenir et gérer la fraude en entreprise ?

Lors d’une attaque, il y a un avant, un pendant et un après. Quels comportements et actions adopter de manière préventive, au moment de la fraude et après sa découverte ? De manière préventive, les dispositifs juridiques à mettre en œuvre contre la fraude peuvent être de deux ordres selon Maître Betty Sfez. Il faut dissocier la fraude interne et la fraude externe. Une clause de confidentialité dans un contrat de travail afin de sensibiliser, dissuader le salarié peut s’avérer efficace si elle bien rédigée. De manière plus générale, les actions préventives s’effectuent par des formations, des serious game …Pour la fraude externe, cela semble plus compliqué….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’invitée : Maître Betty SFEZ, Avocat spécialisé en Droit du numérique et des technologies avancées – Propriété intellectuelle

Animateur Stratégie et Intelligence économique : Jérôme Bondu, Dirigeant d’Inter-Ligere

Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault

Présentation de l’invité :

Maître Betty SFEZ, Avocat spécialisé en Droit du numérique et des technologies avancées – Propriété intellectuelle
Après avoir exercé au sein de trois Cabinets d’affaires, Betty Sfez a créé sa propre structure : un cabinet indépendant dédié au digital et à l’innovation. Diplômée en France et aux Etats-Unis, elle possède notamment un Certificat en Cybersécurité (formation labellisée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Informations).
Enfin, Betty Sfez est conférencière spécialisée en Sécurité économique (label EUCLES), enseignante (écoles d’ingénieurs et la Sorbonne) mais aussi experte juridique auprès d’incubateurs.