embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Influence et usages offensifs des réseaux sociaux

S’il n’est pas nécessaire de définir ce que sont les réseaux sociaux, il est cependant utile de rappeler ce à quoi ils peuvent servir : s’exprimer, réaliser des actions communes, attirer l’attention, critiquer, … 
Chacune de ces fonctions peut être utilisée de manière offensive, avec des stratégies de création de fausse identité, d’infiltration, de dénigrement, de génération de rumeur…

Les règles de la stratégie ont donc changé avec les réseaux sociaux. Et cette conférence vise à faire le point sur ces changements !

La suite en image …

Pour répondre à ces questions, nous avons reçu mercredi 27 janvier, lors de la première soirée ActuEntreprise, François-Bernard Huyghe, Docteur d’État et directeur de recherche à l’Iris. François-Bernard Huyghe est en outre enseignant à Polytechnique et au Celsa.

François-Bernard Huyghe
Invité : François-Bernard Huyghe : Docteur d’État et directeur de recherche à l’Iris.
Animateur Stratégie et Intelligence économique : Jérôme Bondu, Dirigeant d’Inter-Ligere
Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV)
Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)
Rédaction : Franck Herbault

 

Jerome Bondu
Animateur Expert de cette soirée : Jérôme Bondu, animateur de l’émission Stratégie et intelligence économique sur ActuEntreprise. Jérôme est par ailleurs fondateur du cabinet de conseil en intelligence économique Inter-Ligere.fr. Précédemment il a dirigé l’Institut Français d’Intelligence Economique, et a été responsable marketing-communication chez un éditeur de solution de veille. Il est ancien auditeur de la session IE de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), préside le Club IES (IAE de Paris Alumni) au sein duquel il a organisé depuis 15 ans plus de 120 conférences, et est auteur du livre “Voyage aux pays des réseaux humains”.
Il est titulaire d’une triple formation (DEA d’histoire contemporaine, DESS de Gestion à l’IAE de Lille, Mastère en intelligence économique à l’ESIEE).
François-Bernard Huyghe
François-Bernard Huyghe : Docteur d’État et directeur de recherche à l’Iris. Outre l’IRIS Sup, il enseigne à Polytechnique, et au Celsa. Depuis la Softidéologie, ou Maîtres du faire-croire, jusqu’à Désinformation (2016), il a consacré plusieurs livres à nos croyances et à leurs supports