embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
Tags For This Video tags
rate rate tags tags related related lights lights

Immobilier : quelles sont les nouvelles tendances en matière d’innovation ?

Les acquéreurs immobiliers sont désormais mobiles et connectés, les promoteurs pas encore ! Les informations de la vie de quartier future sont incontournables pour projeter le client dans son bien futur. Le promoteur doit gérer une masse d’informations qualifiée afin de capter, fiabiliser, et convaincre son client et de fluidifier la chaine de valeur de son offre (Black data, Big data, Open Data, réseaux sociaux,…).

La société Immo Factory créée par 3 cadres dirigeants issus de domaines complémentaires : l’informatique et l’immobilier, a lancé en Juin 2014 une plateforme logicielle avec un business model simple permettant de couvrir l’intégralité des besoins des professionnels de la promotion immobilière : animation de la force de vente, gestion du stock du promoteur, apport d’informations sur la vie locale actuelle et future, apport d’une palette de services innovants pour les prospects et les clients : signature électronique de contrats, suivi des travaux, impression 3D.

Faire l’acquisition d’un bien immobilier répond au 2ème besoin élémentaire tel que défini dans la pyramide de Maslow. Il s’agit d’un objectif majoritairement commun à tous les français et pour lequel ils sont prêt à dédier la part la plus significative de leur budget. Des jeunes qui dépensent une fortune pour se loger : 47% de cette tranche d’âge consacre chaque mois entre 30 et 39% de ses revenus au budget logement (contre 25% des Français dans l’ensemble de la population). Ils sont même 28% à dépenser plus de 40% de leur budget pour disposer d’un toit. Ce projet de constitution d’un patrimoine est aujourd’hui d’autant plus renforcé par l’incertitude liée aux retraites.

Malgré tout, la situation économique montre un visage contrasté de la concrétisation des ventes. La prise de décision d’achat prend plus de temps. Les futurs acquéreurs sont désormais plus critiques, ils comparent, ils sont mobiles et connectés, ils recherchent l’information pertinente qui les fera basculer dans l’acte d’achat. Le vendeur immobilier doit être à la hauteur des attentes de ses prospects et disposer de ces informations pertinentes sur ses produits et sur la vie locale. Il doit être lui-même informé, mobile et connecté.

Pierre VERGER, L'immobilier et l'innovation

Pierre VERGER, L’immobilier et l’innovation

Invité : Pierre Verger, Directeur Général d’IMMO FACTORY

Animation Well Cash : Antoine Fléchais, Expert en Finance d’entreprise

Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault

date de publication : le 16 mai 2015