embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Formation : rôle dans la croissance et la compétitivité des entreprises ?

Et si seule la transformation culturelle et la mobilisation de l’intelligence collective  au niveau des territoires, pouvait contribuer à un retour à la croissance ?
Le capital humain est la première richesse des organisations. L’ensemble des recherches et réflexions actuelles illustrent que les facteurs de compétitivité et de croissance se déplacent des actifs techniques vers les actifs immatériels. 
L’évolution des valeurs sociétales et des valeurs de l’entreprise (développement durable, RSE, QVT…) associée aux aspirations des salariés et aux attentes des managers,  conforte bien cette évolution structurelle. 
Nos organisations et leur fonctionnement évoluent de plus en plus pour mieux intégrer ces tendances de fond.

Dans ce cadre,  la maitrise des savoirs de base et des compétences professionnelles des salariés sont les premiers atouts de nos entreprises. La formation professionnelle a toujours été mobilisée au profit du développement des personnels et de la performance des organisations.
Au cours de cette émission, Patricia Ardillier, Présidente de la Fondation Humaninnov,  recevra Alexis HLUSZKO,  Président du Garf National  et Yaël Guillon, co-fondateur d’IMFUSIO  pour débattre  de l’urgence à enclencher la transformation culturelle au niveau des entreprises pour mobiliser les troupes vers un retour à la croissance.
 
Invités :      
– Alexis Hluszko, chef de la mission accompagnement des organisations / Office National des forêts
– Yaël Guillon, co-fondateur et président / IM FUSIO
Animatrice Human Research : Patricia Ardillier, Présidente Fondatrice de la Fondation Humaninnov
Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV)
Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)
Rédaction : Franck Herbault
Emission 307 Alexis HLUSZKO - Yaêl GUILLON carré NL
Présentation des invités :
Alexis HLUSZKO49 ans, diplômé des universités de Paris I La Sorbonne en Histoire et de Paris VIII et de la TechnischeUniversität Berlin en urbanisme, démarre sa carrière sous la direction de François ASCHER
Il intègre très vite  l’observation et évaluation de politiques sociales et rejoint en 2006 l’ Office National des Forêts (ONF) comme  Chef du département de la formation puis en charge de la conduite du changement. 
Depuis fév 2014, il est le Président national (mandat triennal 2014-2016) du Groupement des Acteurs et Responsables de Formation (GARF), réseau national des responsables Formation et compétences. 700 adhérents et entreprises membres, 32 groupes régionaux. Publications d’études, colloques, travail avec les pouvoirs publics – http/www.garf.asso.fr.
YAEL GUILLONCo-fondateur et Président d’ImFusio, un pionnier dans les démarches d’innovation managériale dans les organisations.
Expert en Intelligence Collective au service de l’innovation culturelle et métier, vous accompagnez, avec vos équipes, la transformation  innovation/culturelle et métier des entreprises et des organisations publiques et associatives.
Votre Cabinet ImFusio est déjà  présent à Paris, Barcelone et Montréal.
Les équipes Imfusio Québec ont co-designé avec Corinne Werner, en charge de l’Intelligence Collective de la Française des Jeux,  le lab d’innovation sociale et de mobilisation territoriale développé au sein des premiers territoires Français.

___________________________________________________________________________________________

Découvrez l’offre de formation Yodise, Solution de digital learning

Manager c’est un métier !

Manager Ensemble est une solution de digital learning sur la thématique du management de proximité accessible par abonnement. Composée de 30 modules spécifiquement dédiés à la problématique du management de proximité, cette formation vous permet de gérer toutes les situations de votre quotidien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez être accompagné d’un mentor et/ou compléter cette formation par une formation présentielle.
Aujourd’hui, le coût du non management représente plus de 13 K€ par an et par salarié.
Donnez à vos managers toutes les techniques et les comportements nécessaires pour obtenir de leurs collaborateurs de la motivation et  de l’engagement.