embed embed share link link comment comment
Embed This Video close
Share This Video close
bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
embed test
Rate This Video embed
rate rate tags tags related related lights lights

Patrimoine numérique : vers la dématérialisation de son patrimoine

La dématérialisation des documents concernant son patrimoine est un nouveau mode d’organisation qui tend à se développer de plus en plus, notamment grâce aux nouveaux outils tels que les tablettes ou les clouds. C’est cet outil que propose la société « gérer mes affaires.com ». Les personnes physiques ou morales disposent d’un grand nombre de documents répartis à de nombreux endroits (chez son expert-comptable, son avocat, sa banque, son notaire …). La constitution de ce patrimoine numérique simplifie l’organisation de son patrimoine en centralisant toutes les données sur une seule plateforme pour une meilleure productivité. Ce nouveau mode de fonctionnement permet d’éviter la dépendance vis de personnes détenant les documents. La direction générale des impôts est un exemple réussi de la dématérialisation. Il en est de même pour les grandes sociétés qui dématérialisent l’envoi et le stockage des factures.

Qu’en est-il de la sécurité de nos données ? « gérer mes affaires.com » accorde beaucoup d’importance à la protection des informations et souhaite mettre en place des normes de sécurité.

Allons-nous vers le « zéro papier » qui est beaucoup plus économique et écologique ? Oui progressivement même si actuellement beaucoup de personnes aiment toujours posséder des documents papiers. Nous sommes dans une période charnière.

« gérer mes affaires.com » est en train de mettre en place des dossiers collaboratifs entre les conseils et les clients pour partager les données de façon efficace.

(la suite en video …)

 Emission 255 JM LONGO carré NLInvité : Jean-Michel Longo, fondateur -président / GERER MES AFFAIRES.COM 

Animateur IT le Mag : Thierry Guenoun, CEO de NeedIT

Production : Bernard Berge & Franck Herbault (Yodise tv)

Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Rédaction : Franck Herbault

date de publication : 5 Novembre 2014

tags : dématérialisation, patrimoine numérique